Les questions régulièrement posées

Une interrogation sur nos engagements ? Besoin d’une prestation spécifique ? N’hésitez pas à consulter notre FAQ pour trouver réponse à votre question. Sachez que nous prônons la transparence et l’honnêteté dans les relations et nos contrats de prestations. Vos questions sont donc les bienvenues !

Chevron

Quand prévoyez-vous d’intervenir sur site et est-ce que les jours de passages sont fixes ?

Pour chaque site, un calendrier reprenant l’ensemble des prestations récurrentes du contrat d'entretien est mis en place. Les prestations sont donc réalisées de façon régulière et à des jours convenus (sauf contraintes particulières). Certaines prestations, comme la sortie des poubelles pour les copropriétés par exemple, sont fonction des jours et des heures définies par vos communes. Il est également possible de définir des heures spécifiques d’interventions. En règle générale, nous adaptons celles-ci en fonction des contraintes de chaque site. L’entretien des copropriétés se fait généralement en journée entre 8h et 16h et en semaine, du lundi au vendredi, afin d’éviter de perturber la tranquillité des résidents. Les prestations dans le tertiaire, au contraire, sont habituellement réalisées avant 8h ou après 18h en semaine, ou bien pendant le week-end.

Chevron

Est-ce toujours le même agent d'entretien qui interviendra sur notre site ?

En fonction de la taille des sites et des prestations prévues au contrat, une équipe de deux personnes (un Agent et un Responsable), ou plus, sera dédiée à la réalisation des tâches. Une fois l’équipe constituée, celle-ci n’a pas vocation à changer. Bien entendu, pendant les périodes de congés payés, ou en cas de maladie, un remplacement sera réalisé afin d’assurer la continuité de nos prestations de nettoyage et d'entretien.

Chevron

Procédez-vous à des contrôles et si oui, à quelle fréquence ?

Des contrôles périodiques sont réalisés sur chaque site en fonction des fréquences de passages de nos Agents prévues au contrat. Pour des fréquences de nettoyage hebdomadaires ou bihebdomadaires, les contrôles sont réalisés au moins trimestriellement. Pour les fréquences de nettoyage tri-hebdomadaires ou supérieures, nos contrôles sont réalisés mensuellement. Des contrôles ponctuels peuvent également être réalisés, notamment si une précédente inspection n’a pas donné satisfaction.
Chaque contrôle est matérialisé par une grille d’évaluation qui permet d’attribuer une notation des prestations réalisées. C’est la note finale obtenue qui permettra de juger si la prestation est “conforme”, “à améliorer” ou “à corriger immédiatement”.

Chevron

Quel matériel devons-nous laisser à disposition pour vos agents de nettoyage ?

Aucun. Nos équipes ont pour consigne de n’utiliser exclusivement que les produits et le matériel de la société mis à leur disposition en quantité et qualité suffisantes. Il est formellement interdit pour nos Agents de travailler avec du matériel extérieur à la société et des produits qui n’auraient pas été approuvés par la Direction de l’entreprise.

Chevron

Quel type de produits d'entretien utilisez-vous ? Avez-vous des produits certifiés écologiques ?

L’ensemble de nos produits sont fabriqués en France. Une partie d’entre eux dispose d’une certification écologique (Ecocert, Ecolabel), ou d’une auto-certification de nos fournisseurs  avec des engagements forts pour le respect de la nature et de la sécurité des utilisateurs. Cependant, pour des raisons parfois techniques, ou par choix d’une partie de nos Clients, notre société ne travaille pas exclusivement avec ce type de produits. Nous nous engageons malgré tout à limiter au maximum notre impact sur l’environnement en mettant à disposition de nos Agents des outils de dosages pour l’eau et les produits utilisés et en privilégiant, à chaque fois que cela est possible, des produits concentrés, à diluer, afin de réduire au maximum la consommation d’emballages et l’utilisation de plastiques.

Chevron

Quels sont vos tarifs ?

Chaque site est spécifique et les besoins de chacun sont différents. Nos contrats de nettoyage et d'entretien sont donc sur-mesure afin de répondre au mieux à vos attentes.  Il n’y a donc  pas de “tarif-type”, nos prix dépendent des prestations souhaitées, de la fréquence de celles-ci, des spécificités éventuelles du site…

Chevron

Existe-t-il une durée d'engagement minimale pour vos services de nettoyage et d'entretien ?

Tous nos contrats de nettoyage sont à durée indéterminée, ce qui signifie que vous n’êtes aucunement engagé avec la société sur une durée (cf. nos CGV). Si nos prestations ne vous donnent pas satisfaction, ou si, pour tout autre motif, vous souhaitez mettre un terme à notre relation, cela reste possible à tout moment, en respectant simplement un préavis de 3 mois pour des raisons évidentes d’organisation (réaffectation du personnel en place, récupération de notre matériel, finalisation des prestations dont les fréquences sont parfois trimestrielles…). Mais pas d’inquiétude, nous ferons le maximum, comme toujours, pour vous donner entière satisfaction !

Une question supplémentaire ?
Contactez-nous

Obtenez un devis personnalisé

Toutes nos offres de services sont détaillées (description des prestations, fréquences de passage, tarif...)  et contiennent l’ensemble de nos engagements qualité (respect des procédures de contrôle, utilisation de produits de qualité...). Pour une transparence et une satisfaction totale  de nos clients !

étoile dorée
On se rend sur place sous 24h
étoile dorée
Vous recevez votre devis sous 72h
étoile dorée
Prix justes et adaptés à vos besoins
étoile dorée
Pas de mauvaises surprise

Un contact en 3 clics

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Nous vous rappelons très rapidement

Une question sur nos services ? Un besoin spécifique dont vous souhaitez discuter ? Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappelons au plus vite.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.